Dans cette page, vous trouverez nos créations accompagnées de tutos pour les réaliser vous aussi, si vous le désirez. N'hésitez pas à nous contacter par le livre d'or, ou le blog, si vous avez une question.
La nappe c'est une simple serviette en papier imprimée Noël. Les étoiles servent de dessous de bouteilles et proviennent d'un kit scrapbooking Noël.
Le dessous de plat en forme de houx est une décoration que l'on trouve sur les bûches et autres gâteaux de fête. Les pinces à linge, qui servent ici de reposes couteaux, proviennent d'un magasin de loisirs créatifs.
Il suffit d'ôter l'embout arrière de certains stylos. Le plus dur est de trouver des stylos qui peuvent convenir pour des verres. Nous avons utilisé des stylos-gels.
D'autres modèles de verres plus estivals (des stylos billes de couleur) :
Matériel : ordinateur, imprimante, papier à dessin blanc de 180g/m², ciseaux, (règle ou objet arrondi comme un bouchon de colle suivant le style des assiettes). Choisir sur internet, dans "images", des modèles d'assiettes rondes, carrées, hexagonales ou autres, selon votre goût. Pour l'échelle 1/6, faire des assiettes d'environ 3-4 cm.
Matériel : ordinateur, imprimante, papier à dessin blanc de 180g/m², ciseaux, colle en bâton, stylo-gel argent (ou autre), colle à bois, un pinceau.
Chercher sur internet, dans "images", des modèles de couverts assez simples à découper. Pour l'echelle 1/6, faire des couverts de 3,5 cm environ. Pour réaliser 6 couverts, imprimer sur papier à dessin blanc de 180g/m², 12 couteaux, 12 fourchettes et 12 cuillères.
Matériel pour réaliser 4 rouleaux : 1 feuille d'essuie-tout, 1 règle, 1 crayon de papier, 1 paire de ciseaux, 1 réglette de découpage avec embout de prédécoupage pour faire des feuilles détachables, 2 réservoirs d'encre vide de stylo bille, de la colle.
Remarque : Selon la répartition de vos petites bandes de papier restantes, vous aurez un rouleau plus maigre qui servira de rouleau d'essuie-tout en cours d'utilisation. Vous pouvez aussi mettre un point de colle pour garder les 3 autres rouleaux fermés, comme neuf.
Si vous n'avez pas la réglette de découpage, vous pouvez quand même réaliser les rouleaux d'essuie-tout mais ils n'auront pas de feuilles détachables. Dans ce cas, il suffit de couper, dans votre feuille d'essuie-tout, des bandes de 3cm de large que vous collerez puis enroulerez autour du tube en plastique.
Matériel : du tissus, du rembourrage (ici matériel synthétique de rembourrage acheté dans un magasin de loisirs créatifs), du fil, une aiguille, des échevettes et des ciseaux.
Matériel : grandes allumettes en bois de 280mm, bâtonnets à glace de 93mm ou 113mm, pince coupante, papier pour poncer, ciseaux, colle à bois, pistolet colle (colle à prise rapide).
Maintenant que la table est prête, nous allons faire le repas de Noël.
Bûches, petits gâteaux, feuilletés, pommes dauphines, dinde, pain et quelques fruits et légumes.
Matériel : un plastique sur lequel travailler, pâte à modeler séchant à l'air, pot d'eau, rouleau et couteau, peinture, pinceaux, essuie-tout, feutres fins, colle à bois.
Vous pouvez aussi créer de la nourriture, plus rapidement mais moins réaliste, en coupant des scoubidous :